Conditions générales de locations
Afin que vos conditions de séjour soient des plus agréables, et que les conditions d’hygiène et de sécurité soient garanties pour tous, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement.
La maison d’hôtes n’est pas un lieu librement ouvert au public. Une famille vous accueille chez elle et d’autres hôtes peuvent être présents. Nous vous invitons donc à profiter des espaces mis à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Article 1 : le séjour
Cette chambre vous est louée pour une période définie lors de votre réservation. En aucun cas un voyageur ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période. Le client ne peut introduire dans sa chambre des tierces personnes non connues par le propriétaire de la chambre d’hôtes, sauf autorisation de ce dernier. Le nombre de personne par chambre est limité et pour assurer les règles de sécurité de la chambre d’hôtes vous ne devez en aucun cas héberger de personnes supplémentaires.
Les heures d’arrivée sont prévues l’après-midi de 17h à 19h. Les arrivées tardives ou au contraire précoces pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter les environs font l’objet d’une entente au préalable. Les heures de départ sont prévues le matin avant 11h. Au moment du départ merci de n’emporter aucun objet appartenant au Château Maranne. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.
Article 2 : Usage des lieux
Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veillez à leur propreté. La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Pour que cela reste ainsi, et dans le but de respecter au mieux l’environnement, n’oubliez pas d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, de ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser les portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage. De même en été, veillez à bien fermer les fenêtres lorsque vous vous absentez, afin de préserver la fraîcheur de la chambre. Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d’un usage normal et raisonnable.
Nos hôtes s’engagent à rendre la chambre en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Nous vous demandons de ne pas laisser vos enfants seuls dans le spa et la piscine ou à proximité de celle-ci.
En cas de perte des clés, une participation forfaitaire de 30€ par clé vous sera facturée pour leur remplacement.
Article 3 : les chambres
Nous souhaitons préserver votre intimité, nous ne nous permettrons donc pas d’aller dans votre chambre au cours de votre séjour, hormis entre14h et 16h pour l’entretien (ménage et vider les poubelles). Si toutefois vous ne le souhaitez pas, merci de nous l’indiquer de même si vous souhaitez que les linges de lit et de toilettes soient changés. Les serviettes de toilette mises à disposition dans votre chambre sont réservées à la toilette.
Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas. (Si besoin ponctuel et exceptionnel, la machine à laver de la maison peut être mise à votre disposition). La consommation d’alcool (en dehors de la vente sur place) ou de drogues est interdite.
La présence d’un enfant (jusqu’à 6 ans, ensuite il est considéré comme une personne) implique un supplément de 10€ par séjour (40€ pour un adulte). Un lit bébé pliant peut être mis à la disposition des hôtes sans supplément pour les enfants de 2 ans maximum.
Article 4 : Consignes de bienséance
Afin de préserver la tranquillité des lieux, le volume sonore, à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété, doit être contenu. Il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et avant 8h du matin. En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l’origine du trouble sans qu’il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques. Cela dès que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique).
Vous ne pouvez pas exercer une activité quelconque au sein de l’établissement. Une chambre d’hôtes est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.
Ne pas jeter dans les WC tout objet (tampons, serviettes hygiéniques, etc …) pouvant obstruer les canalisations et entraînant alors des désagréments à l’ensemble des occupants. Une poubelle est prévue à cet effet.
En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur.
Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.
Article 5 : consignes de sécurité
– En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police)
Chaque porte d’accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non-respect de cette clause.
Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété. En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.
L’entrée est parfaitement sécurisée et un dispositif de télésurveillance est installé sur l’ensemble de la propriété 24h/24, les caméras ne sont présentent qu’en extérieur.
Article 6 : accès internet
Le wifi est accessible gratuitement. Un QR code vous est fourni afin d’y accéder aisément.
En cas d’utilisation de la connexion internet, le locataire s’engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, nous sommes tenus de transmettre les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion. Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.
Vous trouverez dans chaque chambre une télévision connectée.
Vos données personnelles ne sont stockées que pour les procédures de réservations et ne sont pas diffusées à des tiers. Sauf mentions contraires, les documents écrits et (photo) graphiques sont propriété intégrale de notre établissement, leur usage et leur diffusion par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le but, n’est pas autorisé sans notre accord.
Vidéosurveillance : deux caméras extérieures surveillent l’avant et l’arrière du jardin, seules des images fixes de détection de passage nous sont envoyées par email et elles ne sont ni archivées ni conservées outre les délais légaux.
– Transactions : les transactions financières ne peuvent avoir lieu que sur accord de la part du client et s’effectuent par les moyens de paiement ci-après. Les règlements en ligne sont sécurisés et aucune information relative à vos données personnelles lors du paiement n’est stockée dans notre base de données. Pour toute réclamation, il convient de se référer directement auprès de ces interlocuteurs.
Cookies : ils sont générés automatiquement par les besoins d’affichage des pages web et ils ne nous communiquent aucune information.
Les informations qui figurent sur les pages des environs et des restaurants ne sont données qu’à titre purement indicatif et sont sous la responsabilité de leurs annonceurs.
Article 7 : la restauration
Dans le cadre de vos repas, tous types de boissons et de digestifs vous sont proposés dans le respect total des règles de l’Hygiène Alimentaire applicables en restauration et conformément à notre permis d’exploitation. (N°: 2024/0016899 Mathieu Grandjean délivré en application de l’article L. 3332-1-1 du code de la santé publique)
Service de 12h à 14h et de 19h à 21h.
Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
À consommer dans le salon Maranne, la salle à manger (Salle Tilleau) ou dans le jardin si le temps le permet.
Le petit déjeuner est servi à la carte en chambre à l’heure que vous nous aurez indiqué la veille. La salle Tilleau est également disponible si vous souhaitez prendre votre eptite déjeuner en dehors de la chambre ou bien dans le jardin si le temps le permet de 7h30 à 10h00.
Article 8 : réservation et paiements
Il est recommandé de réserver à l’avance afin de nous permettre de préparer votre séjour en amont. Le contrat de location de chambre d’hôtes est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties lors de la réservation.
En cas d’interruption du séjour, aucun remboursement ne sera proposé. De même, en cas de départ anticipé ou de retard à l’arrivée, le séjour reste dû dans sa totalité et ne pourra donner lieu à remboursement.
La réservation est dû dès la prise en possession des lieux. Pour les locations de longue durée, les nuitées doivent être réglées à la semaine. La taxe de séjour est payable simultanément.
Dans le cas où vous ne pourriez pas nous payer la location, nous serions contraints de vous demander un autre moyen de paiement ou de ne pas accéder à votre demande de location de chambre. Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.
Des taxes s’appliquent si votre réservation est effectuée sur AirBnB, Booking.com… Vous pouvez directement réserver auprès de nous, ce qui vous offre un tarif inférieur par rapport aux plateformes de réservation en ligne. Si vous réglez directement sur notre site, les tarifs nets sont fixes et les taxes relatives à vos préférences de règlement sont inclues dans le montant indiqué lors de votre réservation. Les frais relatifs aux virements bancaires sont à la charge du client.
Les repas et boissons, vente à emporter sont à régler sur place, nous acceptons les règlements en espèce ou CB (sans minimum).
Pour les réservations vous pouvez payer en ligne depuis ce site, par virement bancaire, sur place par carte bancaire (via le terminal sécurisé Monetico), en espèces, ou via AirBnB, Booking.com…
Les tickets-restaurant ne sont pas acceptés.
La taxe de séjour est dû à la ville de Parthenay et elle est inclue dans le prix de la chambre.
CONDITIONS D’ANNULATION
Aucune assurance annulation n’est inclue dans nos tarifs. Si votre paiement a eu lieu depuis ce site : remboursement sans frais jusqu’à 3 jours avant votre date d’arrivée.
Remboursement de 50% du montant total jusqu’à l’avant-veille de l’arrivée (J-2). Le montant total de la réservation n’est pas remboursable si l’annulation survient le jour de l’arrivée ou en cas de non-présentation, quelle que soit la durée de votre séjour.
D’autres conditions d’annulation sont appliquées si elles ont lieu sur AirBnB ou Booking.com, conformément aux règlements de ces plateformes.
Nous nous réservons le droit d’annuler toute réservation effectuée via notre système de réservation propriétaire sans qu’aucun dédommagement ne puisse être réclamé. Votre réservation sera alors remboursée pour les nuits que nous ne pouvons honorer. Nous nous tenons à votre disposition pour vous orienter vers d’autres hébergements.
MODIFICATIONS DE DATES
Si vous écourtez votre séjour, la totalité de celui-ci est due, nous conviendrons d’un geste commercial en fonction de sa durée.
Si vous décalez votre séjour, en modifiant et/ou votre date d’arrivée et de départ, cela revient à annuler et à procéder à une autre demande de réservation. L’annulation de la réservation initiale est remboursable aux conditions citées ci-dessus.
Nous prendrons contact avec vous pour confirmer la possibilité de vous accueillir aux nouvelles dates.
Sur demande nous pouvons vous fournir une facture, (Art. L131-5 du Code de la consommation) avec ou sans détails.
Toute personne désireuse de loger au Château Maranne est tenue de faire connaître son identité.
Pour les hôtes étrangers, une fiche de police doit être remplie (nom, prénom, date et son lieu de naissance, nationalité, l’adresse de son domicile, téléphone et email, dates d’arrivées et de départ de l’établissement). La fiche d’hôtel doit être conservée par le professionnel pendant 6 mois et transmise aux services de police ou de gendarmerie uniquement à leur demande.
Le propriétaire a la liberté de ne pas recevoir les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect (contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public).
Article 8 : les animaux
Les animaux ne sont pas acceptés.
Article 9 : Réclamation et objets perdus
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée au logeur sur-le-champ.
Les objets laissés ou abandonnés resteront à disposition de leur propriétaire un trimestre. À l’issue de cette période, ils pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896.
Article 10 : utilisation de l’espace bien-être et de la piscine
Vous aurez, dans vos chambres, des peignoirs destinés au spa.
Ce règlement a été élaboré dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes afin d’éviter les accidents et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse.
- Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance du spa 5 places et de la piscine.
- Cet espace étant familiale son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.
- Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est pas autorisé à accéder à l’espace bien-être et à la piscine. Son usage par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
- Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour des bassins. Plongeons et sauts depuis le bord sont interdits.
Les usagers de l’espace bien-être et de la piscine s’engagent :
- À prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
- À accéder à l’espace chaussés de sandales (pas de chaussure de ville)
- À utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
- À ne pas y apporter de nourriture ou boisson.
L’espace bien-être est ouvert aux hôtes de 10h à 12h et 14h à 21h. La piscine est ouverte pendant la saison estivale de 10h à 21h.
Tout utilisateur doit être couvert par son assurance Responsabilité Civile défense et recours.
Le propriétaire, sur manquements répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace bien-être qu’il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.
Article 11 : Acceptation du règlement intérieur
Le règlement intérieur du Château Maranne s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la maison.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration, et vous souhaitons un agréable séjour.
Mathieu & Soline